Skip to content

Rire de la Comédie

6 janvier 2012

Depuis ces derniers temps, j’avais envie d’écrire pour dénoncer ce qui me révolte, ce qui m’agace et surtout ce qui me donne honte de mon pays.  J’avais imaginé écrire un billet par mois ou par semaine. Mais les événements sont tels que je pourrai écrire plusieurs fois par jour. Aujourd’hui j’ai décidé de faire un tri, un premier choix.

Nous entendons tous parler de « La Crise » et de combien l’effort collectif, dans ce moment, est important. Alors pour voir à quel point cet effort collectif est essentiel pour nos politiques, je vous invite à lire un p’tit article du journal Les Échos intitulé  » Le CAC 40 soigne ses actionnaires« . En voici un extrait :

« Malgré la crise, les grandes entreprises vont tenter de préserver leurs actionnaires. Les dividendes qui seront versés cette année par les ténors du CAC 40 (au titre des résultats de l’exercice 2011) devraient en effet atteindre 37,4 milliards d’euros. (…) Si les champions français peuvent se permettre de soigner leurs actionnaires, c’est d’abord parce que leurs résultats ont bien résisté en 2011. Les analystes prévoient des bénéfices récurrents agrégés autour de 86 milliards d’euros. »

Et pour mémoire, car nous oublions vite, toujours dans l’idée de l’effort collectif, je tenais à rappeler que lors de son accession au pouvoir. M. Sarkozy s’était  auto-augmenter de 140 %.

Mais ma minute de soleil en plus d’aujourd’hui est la chronique de Phillipe Meyer, qui tout en humeur et avec esthétique, m’a permis de rire de la comédie de nos politiques.

Le rire est peut-être une des dernières armes qu’il nous reste.

 

 

No comments yet

Laisser un commentaire

