Skip to content

La Tibu de Juju

15 janvier 2012

J’étais partie pleine de bonnes résolutions pour l’écriture mais deux semaines de folie au boulot ont anéanti  mes envies.

Pour l’instant les billets concernaient surtout des faits de société mais je voulais aussi partager  ma vie de maman. Tout simplement parce qu’aujourd’hui ma vie est rythmée par les besoins et les envies de La Puce.

Aujourd’hui ce sera famille !

Lors de ma grossesse, j’ai été arrêtée assez rapidement et j’ai pu prendre tout le temps nécessaire pour réfléchir à ce que je voulais pour La Puce et moi. Une de mes découvertes a été le portage. Je ne connaissais pas du tout et après deux cours avec ma sage femme, j’ai été conquise.

Les premiers mois de la puce ont été très difficile à vivre à cause des coliques.  Et le portage nous a sauvé la vie. J’avais investi dans une écharpe JPMBB car je trouvais que son tissu stretch permettait de bien tenir la tête de la Puce. La position de La Puce collée contre moi était un vrai plaisir. J’adorais, et j’adore toujours, sentir sa respiration contre moi et sa chaleur. Cela m’a permis très égoïstement de l’avoir encore un peu contre moi. Le petit plus et que la position de la Puce était la seule où elle se sentait bien et ne souffrait pas des coliques.

Depuis quelque temps, je la trouve un peu trop grande pour la JPMBB. Elle supporte moi cette écharpe très serrée. L’Hom m’a alors offert un Meï Taï.  La Puce et moi adorons.

Mais le must est le très beau porte bébé Babybjörn que j’ai gagné sur le blog de La Tribu de Juju à Noël. Il est très pratique car il se met rapidement en quelques secondes, idem pour installer La Puce. Le plus pour moi est que je peux installer La Puce dos contre moi ce qui lui permet de voir tout ce qui se passe. Idéal pour les courses ou pour aller chercher La Grande à l’école.

 

En plus il est très confortable pour le dos donc L’Hom peut l’utiliser. Bref, un grand merci à La Tribu de Juju.

 

 

 

 

 

One Comment leave one →
  1. 19 janvier 2012 13 h 59 min

    Ravie qu’il te plaise! Ce que j’aime dans le BBBjorn, c’est que le bébé peut bouger, ce qu’on ne retrouve ps dans une écharpe par exemple. Alors selon le moment, je choisissais le sling ou le porte bébé :)

Laisser un commentaire

