Skip to content

Culpabilité d’une mère

24 janvier 2012

Depuis plusieurs jours, La Puce n’est pas bien. Elle est très ronchon, de la fièvre, ne mange pas, etc… Bref, ce qui la rend malade, ME rend malade.

Après trois nuits blanches à tenter de la consoler, de la bercer, de la laisser dormir dans mes bras pour qu’elle se repose un peu ; après deux journées à ne rien faire car elle ne voulait pas me lâcher,  j’ai craqué.

 

Samedi soir, je n’ai plus été capable de la rassurer, de la bercer. Je n’en pouvais plus, j’étais moi-même épuisée.

Bon, je vous rassure pour La Puce, L’Hom a pris le relais.

Mais la culpabilité s’est installée. Elle est malade et moi, sa mère, je suis incapable de la prendre dans mes bras pour la rassurer. Je ne supporte plus ses pleurs.  Je ne LA supporte plus!

Non seulement je n’arrive pas à la rassurer mais ne plus je « l’abandonne « . Une forme de double culpabilité s’installe.

Cette réaction m’effraie.

 

 

No comments yet

Laisser un commentaire

