Skip to content

Le bain

30 janvier 2012

En ce moment, La Puce est très très très difficile. Elle oscille entre crise de colère, larmes, un peu de rire mais surtout elle refuse de dormir. Toutes les nuits entre 3 et4 heures, elle se réveille et la nuit est belle et bien terminée. Cette nuit j’ai réussi à la rendormir vers 6h, mais mon réveil a sonné à 6h30 pour aller bosser !

Comme tous parents, je crois que nous émettons des hypothèses (poussées dentaires, angoisses nocturnes, maladies, etc…) pour tenter de se rassurer en espérant que cela ne dure pas.

Bref, tout cela pour dire que nous avons passé un week-end très tendu entre elle et nous et, du coup, entre l’Hom et moi.

Le seul moment agréable que nous arrivons à passer ces derniers jours est l’heure du bain. C’est un de mes moments privilégiés avec elle. Depuis qu’elle se tient assise toute seule, elle joue bien mieux dans la baignoire. Elle tente de se raccrocher au bord pour escalader, d’attraper canard, crocodile et autres jouets en plastique. J’adore la voir taper avec sa petite main dans l’eau pour s’éclabousser.

 

 

J’aimerais que ce moment dure plus longtemps. En semaine, dès que je rentre du boulot je lui donne son bain, histoire de pouvoir partager un bon moment ensemble sans se précipiter, en prenant notre temps. Nous pouvons jouer à s’arroser, se mouiller, à glisser, etc. Et surtout je la vois rire, calme, posée et épanouie.

Alors je prends tout ce qu’elle veut bien me donner de bisous, de câlins et sourire au moment du bain pour affronter la tempête de la nuit.

 

PS : Un petit clin d’œil en passant à Maman chante – Mam’enchanté qui, avec ses tests produits, m’a convaincu pour le Babydam que je trouve génial !

No comments yet

Laisser un commentaire

